vendredi 4 novembre 2016

Les Aèdes


« Des étoiles, des robes, des poneys... Puis quoi encore ? Une magie Astrale, des armes qui pètent, et un culte voué à l'altruisme maladif...La Classe. »
---- ----

N'allez pas croire que derrière leurs apparences de simples magiciens, les Aèdes en seraient des guignols en robe. Non, les Aèdes sont d'excellents soutiens offensifs dans une équipe. Ces derniers maîtrisent une vieille forme de Magie, celle des Astres. Enfantés par les étoiles filantes et bercés par la Lune, la source même de leur pouvoir est d'une rare pureté, leur accordant une puissance à la hauteur de leur ego. Bien conscients de leur force, les Aèdes sont de nature très belliqueuse et assez souvent hautains et prétentieux. Un altruiste belliqueux ? Parfait profil lorsque vous êtes armé pour la guerre : une arme longue en arme principale (lance, trident, bâton -selon les goûts et les couleurs-) et un bouclier (de taille moyenne) en arme auxiliaire; et la tête pleine de formules magiques pouvant soigner vos alliés et leur partageant votre soif de combat. Par ailleurs, s'il ne faut pas mettre les Aèdes dans le panier des simples magiciens, cela pourrait aussi avoir un lien avec leurs tenues..En fait. 

Principales Stats : Sagesse, Dextérité.

 Type(s) d'armure(s) : Tissu(Light CA* 16-17), Cuir(Medium CA 17), Mailles(Medium/Heavy CA 17-19)

Spells !
Niveau 1

-Rayon Lunaire : Vous invoquez la puissance des astres et vous tirez un trait lumineux curant 1d8 +modif. Sag Pdv sur une cible alliée.
-Frappe des étoiles : Vous brandissez votre arme et tout en vous laissant submerger par la magie, vous assénez une salve de coups très rapides à un adversaire. Entre 3 à 5 frappes, 1Dé4/Frappe.
-Pas nébuleux : Vous et vos alliés vous déplacez d'1 Mètre supplémentaire par seconde (durée ½ journée) par ailleurs, les malus de déplacement liés au port d'armures lourdes sont réduits (pas moins lourd, course possible, armure moins « bruyante »)

-Vœu : Vous bénissez un de vos alliés, lui octroyant une régénération d'1d4 PdV/Tour pendant 1Dé4Tour. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire