samedi 10 juillet 2021

Les Races Mithreïlidiennes

 Les Races de Mithreïlid



Les Féliciennes et Féliciens : 

    Qu'ils aient le poil ras ou long, les Féliciens sont des hybrides humanoïdes et félins, descendants de Félicie, Déesse du Partage, qui aimait se partager, avec tout et tout le monde. Résultat : des guerriers ultra habiles et agiles, combinant dextérité, minois charmant, violence démesurée et mauvaise humeur. 

Bonus de race : Pas léger, furtivité, nyctalopie, griffes rétractiles et robustes. +Dextérité, +Charisme, Perception Auditive 
Malus : Fort égo(ïsme), tendance chaotique, arnaqueur, prétentieux et peu volontaire au gros œuvre. -Force. 

 Taille petite à moyenne, faible constitution, course très rapide, grande habilité à escalader (toute surface)


Les Hulotes :

    Ces fiers descendants de la Déesse Hul, sont emprunts de la sagesse de leurs aïeux. Très instruits et cultivés, ils sont souvent convoités pour leur savoir et leur affinité à maîtriser les arcanes. Bien qu'ils aient le tronc et les jambes d'humains, ils sont dépourvus de bras et de mains et possèdent un faciès d'oiseau, ainsi que les ailes qui correspondent audit volatile. Cependant, ils ne peuvent se servir de ces dernières avant d'avoir un certain âge. Malgré leur vivacité d'esprit, ils sont de nature tyrannique et assez envieuse, cela les rendant parfois tout bonnement invivables. 

Bonus de race : Télékinésie, très intelligent et sage, nyctalopie, détection visuelle élevée, leadership, se fait rarement embobiner. ++Intelligence, ++Sagesse
Malus : Assez pataud, peu adroit avec les armes de contact, s'irrite facilement, supporte peu les idiots et la moquerie. -Dextérité, -Charisme

Taille diverse (petite à grande), assez résistant, sent rapidement les vibrations magiques, décèle le mensonge et la duperie, supporte mal les lumières froides (jour/gris/blanc).


Les Gerbillais :

    Ne sont-ils pas mignons avec leurs têtes d'enfants et leurs pattes de gerbilles ? Ils sont tout petits, très vifs et très rapides. Se sachant dans les plus petites espèces humanoïdes de Mithreïlid, ils ne se morfondent pas pour autant et foncent sans hésiter tête levée (bah oui, quand on est aussi petit...) dans la mêlée. Leurs petites pattes leur permettent tout de même de faire des bonds incroyables; et l'acier tranchant, qu'il soit dans leurs mains ou dans celles de leurs adversaires, ne leur fait pas peur. 
    Aussi forts soient-ils, leur apparence leur accorde peu de crédit, ils sont assez souvent cibles des moqueries, et le pire... On leur refuse souvent les consommations alcoolisées dans les tavernes. 

Bonus de race : Très agile, moyenne constitution malgré leur petite taille, pattes arrières surpuissantes, très discret et débrouillard, ne connaît PAS la peur. ++Dextérité, +Acrobatie
Malus : Si petit qu'un gros rocher pourrait les tuer (sur le coup) parfois trop téméraire, dort 2h au hasard par jour, possède une force limitée. -Force, -Charisme.

Très petite taille, excellente coureur et filou, rarement distrait, assez fataliste, prend rapidement goût au combat. 


Les Halfelins, nains et gnomes : 

    Pas la peine de s'étaler sur ces derniers, tous trois sont des archétypes bien connus de tous. Leur petite taille n'est en rien un problème : ils sont compactes et très robustes, ont des nerfs d'acier, et un caractère bien trempé. Ils adorent les richesses, peu importe leurs formes et feront toujours tout pour elles, avant toute autre chose. Bien que les Halfelins soient eux issus de régions plus sylvestres, ils cultivent le même irrésistible attrait pour ce qui pourrait les enrichir. Comme quoi, chez les petits, l'avidité est un bien vilain défaut. 

Bonus de race : Grande solidité, excellente adaptation aux terrains qu'il foule, très endurant (surtout à la taverne ou au bordel), très bon combattant, bon négociateur, peut même s'avérer un bon filou. +Stat majeure, ++PdV, +Charisme
                     . Nain : Bonne connaissance zone rocailleuse/forge/marchande
                     . Gnome : Bonne connaissance plaines et landes/
orfèvrerie/marchande
                     . Halfelin : Bonne connaissance zone sylvestre/travail du bois/marchande
Malus : Souvent ronchon, n'aime pas beaucoup le mot "partage" même avec ses semblables, réfléchit peu avant d'agir, aime la discorde. -Intelligence, -Sagesse, -Charisme

Très petite à petite taille, constitution solide, sa présence dans un groupe et à double tranchant, pour le meilleur comme pour le pire. S'avère être aussi doué pour casser des créatures que pour être fin négociateur. 

Les Évosaures :

    Leur peau écailleuse ne laisse personne de marbre, et malgré que tous les regards soient souvent tournés vers eux, ils sont maîtres de l'adaptation au quotidien. Hybrides lézards et humains, la légende dit que jamais il n'a été question d'un mélange : le lézard se serait un jour dressé sur ses pattes arrières, et aurait par mimétisme, adopté la tenue et le langage des humains. 

Bonus de race : Camouflage optique, insensibilité aux variations thermiques, vue thermique, haute intelligence. Très bon instinct de survie. +Intelligence, +Apprentissage
Malus : Faible constitution, piètre guerrier, souvent mal vu, rarement courageux. -Charisme, -Force.

Taille moyenne, très faible constitution, ne subit les aléas météorologiques, excellente vision.


Les Semi-Orcs : 

    De plus petite constitution que leurs cousins de sang pur, mais bien moins stupides qu'eux, les semi-orcs sont de puissants combattants et sont à même de réfléchir sans être animés par de simples pulsions sanguinaires. C'est ce qui leur a valu d'être reniés et châtiés par les véritables Orcs. Tant et si bien que même si les humains ont encore un peu de mal à s'habituer à leur mâchoire inférieure proéminente, les semi-orcs préfèrent la compagnie de ces derniers, même s'ils doivent alors prendre sur eux-mêmes et calmer leurs (vestiges de) grognement ! 

Bonus de race : Bonne constitution, très solides et résistants, un courage à l'épreuve des carreaux, assez bon équipier, prend rarement le melon. +Force +PdV 
Malus : Mauvais coureur, s'énerve rapidement, contrôle mal ses émotions, a des difficultés pour s'exprimer complètement en langage humain. -Intelligence, - Sagesse. 

Taille moyenne à grande, squelette crânien TRES solide, habilité à se servir de presque tout (et n'importe quoi) comme arme. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire